Podologue pour soins de diabète à Viry-Châtillon, Evry

Le diabète fait partie des pathologies qui demandent une hygiène de vie rigoureuse, un traitement bien suivi et des consultations médicales régulières. En effet, de nombreuses complications peuvent survenir chez un patient diabétique, même traité, que ce soit un diabète type 1 ou un diabète type 2.

Diabétologie et pédicure-podologue - Evry

Les personnes suivies en diabétologie sont informées des précautions à prendre au quotidien pour stabiliser leur maladie autant que possible, que ce soit sur le plan de la nutrition ou sur le plan du traitement et des symptômes qui peuvent apparaître. En les surveillant, le diabétique peut déceler des complications oculaires, des complications rénales, des complications neurologiques, des complications vasculaires, mais aussi des complications podologiques. En effet, cette maladie chronique entraîne une difficulté de cicatrisation qui pose principalement problème au niveau des pieds, mais aussi dans tout problème de plaies, n'importe où sur le corps, avec un risque d'amputation dans le pire des cas. On conseille donc de voir un podologue pour l’entretien des pieds afin d’éviter les plaies.

Podologue pour diabétique à Viry-Châtillon et Évry

Les complications podologiques doivent être prises en charge en service de podologie ou en cabinet comme celui de Viry-Châtillon et Évry. Cela permet au patient de rencontrer un pédicure-podologue qui saura le conseiller et traiter les problèmes qu’il rencontre. Les complications oculaires doivent mener à la consultation ophtalmo, les complications neurologiques chez un neurologue, les complications vasculaires chez un cardiologue… Que ce soit le diabète type 1 ou le diabète type 2, l’alimentation doit être équilibrée et sans sucre dans cette maladie chronique.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :